Expéditions et retours

1. Demande de retour

 Aucun retour de produits ne sera accepté à défaut d'accord préalable Laboratoire Grancel SARL avec numéro de retour « RMA ».

  •          Laboratoire Grancel SARL devra être informée de la réclamation de retour du client dans un délai maximum de 2 jours ouvrés à compter de la livraison. Cette réclamation devra être faite sur le formulaire de demande de numéro de retour disponible dans l'espace support de ce site.
  •          Le client devra joindre aux produits retournés :
    - un numéro de retour accordé par le SAV Laboratoire Grancel SARL
    - la photocopie du bon de livraison ou l'imprimé "Demande de numéro de retour"

2. Conditions de gestions des retours

      A. Conditions de gestion des retours pour avoir :

  •          Facturation de frais de gestion et de reconditionnement de 10% pour les produits non configurables et 20% pour les produits configurables. 
  •          Pas de retour possible pour les produits sous blister ou pour les consommables ouverts.
  •          Les articles "article géré à la commande" font l'objet de commande spécifique auprès des constructeurs et ne peuvent faire l'objet d'un retour pour avoir.
  •          Tout retour doit être impérativement être expédié par transporteur afin de pouvoir contrôler les marchandises lors de la réception.
    ( La poste ne permettant pas le contrôle du contenu des colis, tout retour pour avoir par la poste sera refusé).
  •          Tout colis ne comportant pas son numéro de retour bien lisible à l'extérieur sera systématiquement refusé.
  •          La demande d'autorisation de retour acceptée doit être jointe dans le colis
  •          Tout matériel doit être retourné dans son emballage d'origine et sur emballé ( pour les disques et la mémoire avec protection et sachet antistatiques)
  •          Le transport et l'assurance sont à la charge du client
  •          Les retours pour avoir ne peuvent être accordés dans un délais supérieur à 30 jours après la date d'achat
  •          Le matériel doit impérativement être complet, en parfait état, consommables non ouverts, dans son emballage d'origine et sur emballé 
  •          Tout numéro de retour est valable 15 jours, passé ce délais, il sera automatiquement annulé
  •          En cas d'émission d'un avoir, le montant de celui-ci sera égal au tarif Laboratoire Grancel SARL HT en vigueur au jour de la réception dans les locaux Laboratoire Grancel SARL des produits retournés, et ceci dans la limite du montant initialement facturé déduction faite des frais de gestion
  •          L'autorisation de retour est soumise à l'exactitude des renseignements ci-dessus, toute fausse déclaration entraînerait l'annulation immédiate du numéro de retour pour le client et la mise a disposition du produit dans les locaux Laboratoire Grancel SARL.


      B. Conditions de gestion des retours pour SAV :

  •          Le produit renvoyé en SAV (panne) sera échangé par un produit identique, de même référence et aucun avoir ne sera effectué sur un produit défectueux.
  •          Tout retour doit être impérativement être expédié par transporteur afin de pouvoir contrôler les marchandises lors de la réception
    ( La poste ne permettant pas le contrôle du contenu des colis, tout retour par la poste se fera aux risques du client et la preuve de livraison de la Poste ne pourra en aucun cas servir de justificatif )
  •          Tout colis ne comportant pas son numéro de retour bien lisible à l'extérieur sera systématiquement refusé
  •          La demande d'autorisation de retour acceptée doit être jointe dans le colis.
  •          Tout matériel doit être retourné complet avec ses accessoires, alimentation et cordons.
  •          Le client s'engage particulièrement à protéger les produits à l'intérieur du colis (pour les disques et la mémoire avec protection et sachet antistatiques)
  •          Le transport et l'assurance sont à la charge du client
  •          Tout numéro de retour est valable 15 jours, passé ce délai, il sera automatiquement annulé.
  •          Pour les produits bénéficiant d'une garantie fabricant, consultez la liste « garantie fabricant » pour trouver les coordonnées.
  •          L'autorisation de retour est soumise à l'exactitude des renseignements ci-dessus, toute fausse déclaration entraînerait l'annulation immédiate du numéro de retour pour le client et la mise a disposition du produit dans les locaux Laboratoire Grancel SARL
  •          Les frais de retour d'un produit non défectueux seront à la charge du client (15.00€ h.t.)

 

  •           2.1 Conséquences des retours
  •          A. Retours acceptés
    Aucun retour ne sera accepté après un délai de 15 jours à compter de la date de I’accord préalable avec numéro de RMA de Laboratoire Grancel SARL. 
    Les retours acceptés par Laboratoire Grancel SARL donneront lieu à l'établissement d'un avoir ou au remplacement des produits à l’identique. En cas d’émission d’un avoir, le montant de celui-ci sera égal au tarif Laboratoire Grancel SARLHT en vigueur au jour de la réception dans les locaux Laboratoire Grancel SAR Ldes produits retournés, et ceci dans la limite du montant initialement facturé
    Tout retour accepté justifié par des motifs imputables au client donnera lieu à la facturation au client de frais administratifs de gestion de 10%. Pour tout produit retourné non complet il sera déduit 25% sur le montant de l’avoir. Dans le cadre d’un produit retourné qui n’a pas été vendu par Laboratoire Grancel SARL, une prise en charge de 40.00€h.t. sera demandée en plus de la facturation des frais de retour. Les retours pour erreur de commande ne sont pas acceptés pour des commandes inférieures à 40€.
  •          B Retours non acceptés
  •          Lorsque des produits auront été retournés sans accord préalable de Laboratoire Grancel SARL, ils ne donneront pas lieu à l'établissement d'un avoir ou au remplacement des produits à l'identique.
  •           
  •          1er cas : produits retournés non intégralement payés:
  •          Lorsque les produits retournés sans accord exprès et préalable de Laboratoire Grancel SARL n’auront pas encore été intégralement payés, Laboratoire Grancel SARL aura la faculté de les revendre. En cas de revente, la vente initiale sera automatiquement annulée sans qu'aucune indemnité ne puisse être réclamée à Laboratoire Grancel SAR par le client. Cette faculté de revente n'exonère cependant pas le client d'acquitter le prix à payer dans les délais prévus.
  •           
  •          2ème cas : produits retournés intégralement payés:
  •          Lorsque les produits retournés sans accord exprès et préalable de Laboratoire Grancel SARL auront été intégralement payés, Laboratoire Grancel SARL aura la faculté de revendre ces produits. La revente des produits par Laboratoire Grancel SARL emportera transfert de la propriété de ces produits au profit de Laboratoire Grancel SARL. Laboratoire Grancel SARL informera le client de la revente réalisée dans un délai de 48 heures et paiera au client, à réception de la facture émise par ce dernier, un prix correspondant au prix de revente. Ce prix pourra cependant excéder le prix perçu par Laboratoire Grancel SARL pour la vente initiale de ces produits.
  •          Dans les deux hypothèses susmentionnées, Laboratoire Grancel SARL pourra, à défaut de revente des produits à l’expiration d’un délai de 3 mois à compter de la date de retour, détruire les produits. Les risques portant sur des produits retournés sans accord préalable de Laboratoire Grancel SARL seront à la charge du client
  •          Le présent article B sera applicable dans les hypothèses de retours effectués hors délai ou de retours de produits dont les emballages auront été ouverts ou de produits installés ou testés.